Back from Hell

Publié le par Julien Blondel

Hop !

Nettoyage par le vide et bonnes résolutions : retour en ligne du blog le moins mis à jour de l'année 2008 (une performance en vaut une autre), pour cause de grands chantiers et de bouclages intensifs. Quelques planches de BD, des nouvelles des projets, des liens vers les amis, un agenda à jour et une section musique, le tout régulièrement, et toujours garanti sans blabla sur ma life top trendy. Juste le temps de déballer les cartons et je reviens vous montrer du Wakfu TCG, des photos de festivals, du tome 3 de Nova et les toutes premières pages de L'épopée de Gilgamesh à paraître chez Soleil.

Blog n. m. Site Internet sur lequel rien n'oblige son auteur à mettre des photos de chats.
 

Publié dans . NEWS .

Commenter cet article

Philippe Laramée 06/05/2009 08:20

Bonjour Julien,

Mon nom est Philippe Laramée et je suis un des fondateurs du village écologique du Mont Radar situé à St-Sylvestre, Québec, Canada (40 min au sud de la ville de Québec). Je développe actuellement un écovillage sur le site d'une ancienne base militaire de l'OTAN des années 50, situé sur une montagne des Appalaches.

Tu peux surfer sur notre site Internet (surtout voir les photos des infrastructures et notre dossier de presses qui en dit long) http://www.leradar.org

Pour comprendre ce qu'est notre projet:
http://www.leradar.org/2008-janvier/102_qui-sommes-nous.htm
http://www.leradar.org/2008-janvier/102_ce-que-nous-sommes.htm

Je suis aussi un grand amateur de jeux de rôles et le jeu Vermine que tu as développé m'a particulièrement fasciné ses dernières années car elle rejoint mes préoccupation environnementales et offre par l'anticipation et la mise en situation, une vision de ce que pourrait être notre monde si l'humain ne trouve pas de solutions.

J'ai aussi démarré une revue écologique (Aube, le Recueil de Solutions Écologique) en 2002 et c'est un peu cette démarche qui m'a amenée à lancer le projet du Mont Radar en 2005 et d'y fonder cet écovillage.

Voila pour l'introduction...

Ma requête est la suivante. J'organise actuellement un grandeur nature sur le thème de la vie en écovillage
http://www.leradar.org/2008-janvier/410_grandeur-nature.htm

Je suis encore aux premiers balbutiement de la scénarisation... et sans arrêt je penses à cet excellent jeu qu'est Vermine et je verrais bien une fusion entre le grandeur-nature écovillage que je développe et Vermine... surtout au niveau du background.

Je vais te laissé prendre le temps d'aller voir notre site avant d'aller plus loin dans l'écriture de ce courriel.

Mes questions sont pour le moment les suivantes:

1 - Puis-je utiliser certains textes de background pour la mise en contexte du grandeur-nature notamment sur notre site internet et au sein de la revue que j'édite ? (j'aurais aussi besoin d'une confirmation de la part de ton éditeur, si tu as encore des liens contractuels avec celui-ci)

2 - Que ce passes-t-il avec Vermine en ce moment ? Est-tu libre d'aller voir un autres éditeur ?

3 - Est-tu intéressé à participer au grandeur-nature cet été ? (on ne sait jamais...)

Voilà ! Merci de prendre le temps pour me répondre...

Une bonne journée à toi !

Philippe Laramée

Morgan 02/05/2009 04:09

Salutations Julien. J'écume le net à la recherche de news sur Vermine depuis longtemps. Je connais les sites par coeur, les forums sur le bout des doigts, et je tourne en rond ... Je sais que la vie d'un JDR est affaire de MJ, que son concepteur doit un jour passer à autre chose, mais tu as réanimé l'espoir dans nos petits coeurs (si si) en nous annonçant des nouveautés: dit nous en plus sur ces fameux Pdf, ce mystérieux roman ... Merci d'avance.

O'Brian 06/01/2009 22:02

Résurrection de blog ==> Actualisation de flux RSS
Bon retour à la vie =^.^=
Combien de temps tiendras-tu avant de sombrer à nouveau sous quelques tonnes de boulot ?
Affaire à suivre...
A+

Julien Blondel 07/01/2009 19:50


Actualise, actualise ! Scénariste de peu de foi : )


Cédric Ferrand 30/12/2008 22:53

Monsieur, je suis tombé sur votre site après avoir fait une recherche "blog+photo de chat" sur Google. J'ai été très déçu du résultat, ne comptez pas sur moi pour vous faire de la publicité.

Julien Blondel 01/01/2009 17:49


Monsieur, la honte m'accable, mais ne partez pas : il y aura bientôt une section "Cuisine bio" et des astuces beauté.


bubu 30/12/2008 22:11

Et pour Prophecy tu n'as rien dans ta hotte?

Julien Blondel 31/12/2008 15:38


Ma foi, le Père Noël n'a mis que du Vermine aux pieds de la cheminée. Espérons que les lapins de Pâques seront un peu moins radins.